Pas de miroirs chez FLECK Coaching Sportif ? Quelles en sont les raisons?

Le 21 novembre 2020

 

Depuis maintenant une dizaine d’années j’exerce le beau métier de coaching sportif. J’ai par mes voyages et ma pratique eu la chance d’aller dans un grand nombre de salles de fitness un peu partout dans le monde et j’ai constaté que la majorité d’entre elles sont munies de miroirs au sein de leurs espaces d’entraînements.

De prime abord je suis d’accord pour dire que cet outil peut être d’une grande efficacité si on l’utilise correctement. J’ai pratiqué le fitness en salle et les miroirs étaient d’une grande aide quant à la correction de mes propres postures et mouvements pendant l’entraînement. Je parle ici d’autocorrection dans une optique d’être performant et efficace au sein de sa séance et non de narcissisme prononcé.

Alors pourquoi ne pas en mettre si je trouve que cela peut être d’une grande aide?

Premièrement je ne veux pas de miroirs car j’estime que le regard du coach est plus efficace. Chez FLECK tous les entraînements se font en présence d’un coach. Le vrai coaching c’est de la communication, de la correction, de l’écoute et les miroirs n’ont pas lieu d’être car le coach agit sur la séance tel un chef d’orchestre qui accompagne et donne les directives à ses musiciens.

Deuxièmement je ne veux pas de miroirs au sein de la structure sportive FLECK car lorsque nous décidons de faire le pas et de s’inscrire dans une salle, l’image que nous renvoie le miroir dans les premiers temps est difficilement acceptable. Cette difficulté à s’accepter et à s’aimer joue pleinement sur la capacité à avoir confiance en soi. Le coaching, c’est partir d’un point A pour arriver à un point Z. Pour cela, en tant que coach, ma mission sera de montrer aux gens ce qu’ils sont capables de faire alors que eux mêmes se persuadaient de l’inverse. Par ce biais je veux faire évoluer mes sportifs dans une atmosphère ou règne la confiance et la bienveillance .

Je pense que ces explications vous aideront à mieux comprendre pourquoi des miroirs sur le praticable ne correspondent pas au concept mis en place chez FLECK Coaching Sportif.

 

C'est parti

Recevez un programme personnalisé

Le planning

Le planning des cours de la semaine

Voir l'offre

Découvrez l'offre du moment !